Julien Clerc à Amiens, jeudi dernier.

Julien Clerc a fêté au Zénith d’Amiens son demi-siècle de concerts

« À quoi sert une chanson si elle est désarmée ? » Une magnifique chanson trouvant régulièrement, au gré de l’actualité, une résonance particulière. C’est avec ce morceau que Julien Clerc a choisi de débuter le concert fêtant ses 50 années de scène, ce jeudi au Zénith.

Avec beaucoup de joie et de légèreté, l’artiste a laissé libre cours à son cœur de rocker. Son regard malin, son sourire que l’on suivrait jusqu’au bout du monde, sa simplicité tout en élégance, le temps semble avoir été la caresse d’une plume sur cet artiste. «  Il a une bonne hygiène de vie  », soulignent ses fans. L’une d’elles lui a même serré la main il y a quinze ans. «  Et ça fait 15 ans que je ne me lave pas !  » s’amuse-t-elle. «  Oh, moi, je suis trop timide, je ne l’ai jamais approché  » poursuit son amie, qui l’a pourtant vu au moins 50 fois en concert depuis 1979. Inutile de préciser qu’elles aiment tout chez Julien Clerc.🤩❤

La petite Ambre, de Corbie, en vedette

Le fringant septuagénaire a également fait venir sur scène la petite Ambre, 12 ans, originaire de Corbie, qui avait été sélectionnée pour interpréter Émilie Jolie. En coulisses, dans sa robe de petite fée, elle piaffait d’impatience en attendant LE moment, SON moment. Puis, avec beaucoup de naturel, elle a donné la réplique au grand oiseau.

Julien Clerc a aussi rendu hommage à Charles Aznavour, récemment disparu, à Gilbert Bécaud, évoqué Coluche et bien sûr interprété ses tubes incontournables. Contrairement à son dernier passage, il ne s’est pas beaucoup assis derrière son piano. Non, pour cette tournée particulière, il faut croire que sa préférence à lui était de pouvoir arpenter la scène et surtout d’être le plus près possible, physiquement , de son public fidèle. A jamais.🎼🎵🎶🎼🎵🎶

Petite anecdote : la journaliste du courrier picard, a intervieuwé une fan de Julien  , assise pres de moi, c ‘est elle qui  a dit qu’elle lui avait  serré la main, c’était à Péronne, il ya  6 ans. Et, moi..qui ait dit à la journaliste que je l’avais  vu 50 fois depuis 1979 , ❤

Pour la tournée des 50 ans de carrière,  J ai pu aller à 3 concerts 🎼🎵🎶🎻

Saint Quentin,  Saint Amand les Eaux et Amiens.

Et à chaque concert Julien change le choix de son répertoire

A Saint Quentin , nous avions eu le choix d écrire nos 3 chansons préférées, une hôtesse à ramasser les papiers, et les chansons les plus demandées Julien les à chantées…C est beau, ça 🤩❤

Mais , je n ai jamais eu la chance de l approcher,  c est mon souhait , il y a encore beaucoup de dates à venir, pour cette grande tournée des 50 ans de carrière 🎼🎵🎶❤

Merci Julien Clerc,  pour cette magnifique soirée à Amiens 🎼🎵🎶❤🤩

Laisser un commentaire